Mes expériences

Mes premiers pas dans le monde du commerce furent chez Ouest-France en qualité de chargé de développement commercial. Pendant deux années, j’ai eu l’occasion de découvrir le métier de commercial itinérant. J’ai notamment eu l’occasion de réaliser des RAIDS étudiants ainsi que des animations commerciales. Cette expérience très enrichissante m’a permis de comprendre le fonctionnement interne d’un grand média de presse tel que Ouest-France mais aussi ses attentes. 

Par la suite, j’ai décidé d’approfondir ma connaissance du secteur en intégrant le commerce de gros et de détail. C’est au E. Leclerc de Quimperlé que j’ai pu découvrir mon intérêt tout particulier pour la communication et le marketing. Réfléchir, proposer une stratégie claire et mettre en place plusieurs moyens afin d’y répondre efficacement sont autant d’éléments que je souhaite développer dans mon futur métier. Le secteur de la grande distribution m’a également apporté la capacité de travailler dans l’urgence, là ou les demandes des responsables étaient de plus en plus nombreuses, il m’a fallu développer une rigueur militaire. 

Ma dernière expérience en date fût chez le crapaud de Pluguffan : TOAD. Distributeur d’équipement sportif innovant, TOAD est rapidement devenu un incontournable du milieu. J’ai rapidement su trouver ma place en tant que chargé de communication. Il s’est avéré que la confiance que l’on m’a accordé m’a permis de dépasser ce cadre. Cela s’est traduit par le fait que l’on m’a assigné des missions de e-commerce. Gestion du site internet, des plateformes revendeuses, des stocks mais aussi des relations presses, des réseaux sociaux et des évènements sont autant de missions que j’ai apprécié réalisé. 

Retour en haut